|
|
|
|
mes image (31/08 14:53)
Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…

SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Samira et Barbara amies pour la vie...











































































| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
HOMMAGE A UN ANGE
21/04/2009 19:53

Grégory...Je t'écris des trottoirs de nos villes où tu nous as laissé. Je t'écris de ces soirs de lumières, des yeux émerveilles de ceux pour qui tu chantais de ceux pour qui tu résistais. Je t'écris d'un départ si discret, d'une valise oubliée avec ta vie dedans et les promesses abandonnées. Pour te dire que tu es dans nos cœurs chaque jour, chaque heure, chaque seconde et la douleur liée à ton triste départ ne fait que grandir, tu nous manques énormément, tu nous a donné la force de nous battre pour aider a faire vaincre la maladie, pour voir notre avenir et pour pouvoir vivre une vie heureuse! Tu n'es plus là physiquement pour nous soutenir mais crois-moi ont sait que tu fais parti de nos anges gardiens, ont le sais. Sois heureux là où tu es dans ton petit coin de paradis blanc!! Prend soin de nos connaissances de tes connaissances qui sont à tes côtés! Tu nous manques beaucoup... Jamais ont ne pourra t'oublier. Mon petit Ange tu a vu le jour un 13 Mai 1983, tu habitais non loin de Chambéry, dans une famille unie, entouré de tes parents, ta maman Laurence, ton papa Pierre et ta petite sœur Lesly. A l'âge de 20 mois, ta famille découvre que tu es atteint d'une maladie génétique : la mucoviscidose. Mais tu voulais grandir évoluer comme tous les enfants, étant très actif et passionné, tu avais beaucoup de rêves que tu espérais bien réaliser, tu t'es décidé, tu vas te battre, mettre toute les chances de ton coté, vivre tes passions, garder confiance. Tu savais qu'à force de persévérance et de travail tout est réalisable. Très jeune tu avais une attirance pour le milieu artistique. Tu intègre ainsi une Ecole de danse ou tu te révèleras être des plus doué. Ce n'est donc sans grande surprise que tu décroche à l'âge de 12 ans, le titre de champion de France de Rock Acrobatique. En parallèle de cette passion pour la danse acrobatique, tu avais une forte attirance pour le chant. A l'âge de 15 ans, tu as participe à l'émission GRAINES DE STARS sur M6, où tu interprète en solo une chanson de Daniel Balavoine : "Le Chanteur". Puis en trio "Foule Sentimentale" d'Alain Souchon.

Malheureusement tu ne seras pas la graine de star... Mais ce n'est que partie remise et tu sais très bien que les échecs sont constructifs et permettent d'aller de l'avant. Donc tu n'es pas du genre à baisser les bras. Dans ta région, tu poursuis ton petit bonhomme de chemin et assure les premières parties des spectacles d'Hervé Villard et Gilbert Montagne. Ce n'est que mi juin que tu es contacté par un ami sur PARIS qui vient de rencontrer les « casteurs » de Star Académy 4. Ces derniers ont pratiquement terminé le casting mais il leur manque encore une «VOIX» masculine pour boucler leur travail. C'est donc un coup de chance, une opportunité incroyable qui s'offre à toi. Ensuite cela va allez très vite pour toi, la production étant séduite elle te demande si tu es intéressé par l'aventure Star Académie et si par conséquent tu es motivé pour intégrer le château. Ce n'est qu'à ce moment là que tu leur fait part de tes problèmes de santé. Ce qui n'empêche pas TF1 de te recruter. Tu as conquis le Cœur des français puisque tu es sorti Vainqueur de la Star Académie 4. Ton premier single intitulé « Ecris l'histoire » est sorti le 29 Mars et c'est classé directement à la deuxième place « du classement IFOP». Ton album « Je deviens moi » est sorti le 18 Avril et c'est classé directement en première position « du classement IFOP». On peut d'ores et déjà dire que tu iras très loin. Le talent ne s'invente pas, c'est un don et ce don tu le possède. Le 3 septembre 2004... Ton rêve se réalise, tu rentre dans la nouvelle promotion de la Star Académy à l'âge de 21 ans. Touchant, sensible et attachant, tu n'avais aucun mal à trouver et séduire ton public. Tu avais réussi à toucher le public français en chantant si merveilleusement cette chanson que beaucoup d'entre eux pleurèrent. Tu avais même réussi à chanter plus haut que Daniel Balavoine. Ce grand moment restera dans la mémoire des français pour longtemps. Ce fut la une des plus belles prestations de la Star Académy.

Tu avais ensuite sortit ton album « Je deviens moi » en 2005 qui se plaça directement en tête des meilleurs ventes (double disque d'or), ton premier single « Ecris l'histoire » sera disque de platine. Tu enchaine les dates de concerts avec notamment l'Olympia 4 dates à guichets fermés ou tu feras un album live: « Olympia 06 » et tu deviendras le petit prince du publique français. Quelques mois avant ton décès survenu le 30 avril 2007, tu annonce une pause dans ta carrière, témoignant d'un état de santé fragile. Néanmoins, ton second album est en projet. Trois semaines avant de décéder, tu devais d'ailleurs interpréter « Vivo per lei » en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse. Ne pouvant t'y rendre à cause d'une grosse fatigue, la chanteuse te dédie pourtant le concert devant des milliers de fans qui crient ton prénom. Deux semaines plus tard, ton état se dégrade et tu es hospitalisé dans l'attente d'une greffe des poumons... Le lundi 30 avril 2007, nous apprenons avec regrets ton décès suite aux complications de ta maladie la mucoviscidose. Mon Ange aurait eu 26 ans le 13 mai prochain, mais la vie en a décider autrement.

Voila comme beaucoup le disent, Greg manque a nos vies de fans il réussissait dans la chanson française. Sont départ a été une tragédie pour nous tous. De tout cœur je pense à sa famille qui se bat encore et toujours contre cette saloperie de maladie. Comptez sur moi, le 30 avril 2009 à la triste date anniversaire des « Deux ans » de son départ si discret à la rencontre des anges j'allumerais une bougie pour lui. Tu nous manque à tous Greg. A la famille de Grégory: continuez à faire vivre votre petit prince de nos cœurs! Toutes mes amitiés! Il était le plus grand artiste unique avec une voix inoubliable. Greg... Je t'écris pour ceux a qui tu a redonne la force... Je t'écris en leurs noms pour te dire... Merci... Merci de tes courages, de ta volonté, de ton humilité .
BARBARA
| |
|
|
|
|
|
|
|
HOMMAGE A NOTRE AMIE BRIGITTE... le 14 février
11/02/2009 12:34

http://sandy_59.vip-blog.com
etoile_filante

Pour toi ma Brigitte car je sais que tu l'aime beacoup
QUI SAURA
Vous mes amis, tant de fois vous me dites, Que d'ici peu je ne serai plus triste, J'aimerais bien vous croire un jour, Mais j'en doute avec raison, Essaie de répondre à ma question, Qui saura, qui saura, qui saura, Qui saura me faire oublier, dites-moi, Ma seule raison de vivre essayez de me le dire, Qui saura, qui saura, oui qui saura? Vous mes amis essayez de comprendre, Qu'une seule fille au monde peut me rendre, Tout ce que j'ai perdu, je sais qu'elle ne reviendra pas, Alors, si vous pouvez dites-le moi, Qui saura, qui saura, qui saura, Qui saura me faire revivre d'autres joies, Je n'avais qu'elle sur terre et sans elle ma vie entière, Je sais bien que le bonheur n'existe pas. Vous mes amis le soleil vous inonde, Vous dites que je sortirai de l'ombre, J'aimerais bien vous croire un jour mais mon cœur y renonce, Ma question reste toujours sans réponse. Qui saura, qui saura, qui saura, Qui saura me faire revivre dites-moi, Ma seule raison de vivre essayez de me le dire, Qui saura, qui saura, oui qui saura? Qui saura, qui saura, qui saura, Qui saura me faire revivre d'autres joies, Je n'avais qu'elle sur terre et sans elle ma vie entière, Je sais bien que le bonheur n'existe pas. Qui saura, qui saura, qui saura, Qui saura me faire revivre dites-moi, Ma seule raison de vivre essayez de me le dire, Qui saura, qui saura, oui qui saura?
Mon Amie Brigitte
Voila nous y sommes cela fait tout juste une année le 14 février, que dire ??? Toi mon amie qui n'est plus là, toi qui continue à vivre en moi, Toi qui aimé t'amuser, toi qui m'as appris à écouter...Mais le plus souvent à rigoler, toi qui m'a donner de la joie, je t’en supplie continue de vivre à travers moi, j'attendrai le temps qu'il faudra, mais j'espère qu'un jour on se reverra, tu resteras toujours mon Amie, tu continueras à remplir mes nuits, a effacer mes soucis, surement un jour nous serions réunis. Je t’écris et mes mains tremble, te parler et je suis sans voix !!! Mise à part que tu es toujours la mon amie dans mon cœur, pour te dire que je t’aime de tout cœur nous tes amies avons encore besoin de toi comme un enfant qui à besoin toujours de sa maman durant toute son existence. Même si je sais que tu n'es plus là. Je pense encore à toi. Même si je sais que tu es partie, pour moi tu es encore la. Je voudrai que tu reviennes, et que ce rêve se réalise mais au fond de moi je sais que c’est impossible. Voila déjà une année que tu nous a quittée pour l’autre monde la haut sans ta famille, sans tes ami(e)s et le reste du monde qui t’a entourée durant toute ta vie malgré tout ça je sais que tu es bien là haut ; tu es avec des amis des parents, vous avez tellement de très belles choses à vous dire, tellement de chose à regarder de la haut sur ce bas monde, ici la vie se poursuit tout doucement mais surement. Aujourd’hui on peut dire qu’un an que tu nous as quittées; à présent les années se succèdent puis s’ajouter peu à peu et personne ne pourra modifier ce cycle. J’aimerai tant que quelqu’un réussisse à te refaire revenir parmi nous mais la vie est ainsi, nous sommes la vie dans le ventre d’une femme, naissons, évoluons pour ensuite y mourir et une fois de plus être en vie et ainsi de suite ! Nous ne sommes que de passage sur cette terre qui complète l’histoire humaine jusqu’à l’infinie.

Brigitte je te laisse sur ces quelques mots que je n ai pas pu écrire ne te les dire mais je m’efforce a te les faire parvenir : Jamais je ne t’oublierai tu demeure et restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et dans mon cœur. Tu as été et tu resteras toujours mon amie.
Ton amie Barbara qui ne cesse de penser à toi
Brigitte je t’aime.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hommage a Miriam Makeba...La perle Noire
10/11/2008 16:34
La perle Noire

En Noir
Miriam Makeba, voix légendaire du continent africain et mondialement connue comme "Mama Africa", Devenue un des symboles de la lutte apartheid est décédée en Italie à 76 ans dans la nuit de dimanche à lundi 10 novembre 2008 en sortant de scène, juste après avoir chanté sur les terres de la mafia napolitaine pour l'écrivain menacé de mort par la Camorra Roberto Saviano. Miriam Makeba était probablement la femme et la chanteuse africaine la plus célèbre de la planète. Elle était retournée vivre, il y a treize ans, à Pretoria, à quelques pas de là où elle vécut enfant. Il y a quelques années, elle était revenue rendre visite à son public fidèle parisien, pour un concert chic qu’elle avait donné à l’Olympia, histoire de montrer qu’elle était encore debout, à soixante-seize ans. Une légende considérons, là encore comme vivante qui trimbalait tout à la fois une incroyable juvénilité et la lassitude de ses ravages intérieurs. Dont le titre phare "Pata, Pata" a fait le tour de la planète, n'aura de cesse de plaider dans ses chansons pour l'amour, la paix et la tolérance.
Miriam Makeba - Pata Pata
Le premier homme qui a dressé une clôture autour de sa maison a brisé la fraternité des peuples. Née le 04 Mars 1932 dans la capitale sud-africaine, Zenzi de son vrai prénom, diminutif d’Uzenzile qui signifie, " Tu ne dois t’en prendre qu’à toi-même ", commença son destin tristement exemplaire en prison : elle n’a que quelques jours lorsque sa mère est inculpée durant six mois pour avoir fabriqué de la bière afin de subvenir aux besoins de sa famille. Son père meurt lorsqu’elle avait cinq ans. En 1947, les nationalistes afrikaners gagnent les élections et plongent le peuple noir dans l’arbitraire et la violence que peut receler un régime dictatorial et raciste tel que l’apartheid. A 20 ans, Zenzi Makeba, bonne d’enfants puis laveuse de taxis, vit seule avec sa petite fille Bongi et sa mère.
C’est là qu’elle commença à chanter, presque par hasard, avec les Cuban Brothers, puis les Manhattan Brothers, en 1952, qui lui donnent son nom de scène, Miriam. Si elle est déjà une vedette, elle se sert de son nouveau gagne-pain pour dénoncer le régime de l’apartheid. A 27 ans, elle quitta en toute légalité l’Afrique pour les besoins de sa carrière, elle ne sait pas qu’elle sera de fait bannie de son pays. Elle arrive aux Etats-Unis, parrainée par Harry Belafonte qui lui donna sa chance un soir de 1959. En quelques semaines, Miriam Makeba devient une star. Elle côtoie Marlon Brando et Duke Ellington, chante au Madison Square avec Marilyn Monroe pour l’anniversaire du président Kennedy. " J’étais très honorée, mais le lendemain, j’épluchais mes légumes dans ma cuisine " confie-t-elle au journal français Libération. En 1960, sa mère meurt. Miriam Makeba apprend sans aucune explication qu’elle est interdite de séjour et ne peut donc assister aux obsèques de sa mère. Une famille, c’est le monde entier. Et un jour, il faut se construire un monde à soi, une famille.

Un exil de plus de trente ans commence. Elle ne cessera de prononcer des discours anti-apartheid et d’appeler au boycott de l’Afrique du Sud devant les Nations Unies. Elle chante en zoulou, en zhoxa, en tswana. Ses mélodies chantent la tolérance, la paix et le devoir de mémoire. Elle vit partout, libre et traquée, aux Etats-Unis, en Guinée, en Europe. Elle est devenue le symbole de la lutte anti-apartheid, avant même Nelson Mandela. Dans ses chansons, pas l’ombre d’une amertume, aucune ne pointe de cynisme, mais une dignité à toute épreuve. Miriam Makeba était restée sidérée de voir certaines régions d’Afrique s’entretuer, elle qui rêvait depuis toujours d’une grande Afrique unie. Pour son pays, elle exhortait ses frères noirs au pardon. " Il faut nous laisser grandir. Les Noirs et les Blancs doivent apprendre à se connaître, à vivre ensemble. "Celle qui a toujours défendu bec et ongles son statut de chanteuse plutôt que celui de femme politique continua son combat sous une forme nouvelle. Elle s’occupait de l’insertion des jeunes filles des townships en difficulté, en favorisant l’ouverture de maisons d’accueil. Le dernier combat avant la mort était en compagnie d'autres artistes lors d'un concert d’où environ un millier de personnes avaient assisté à ce concert donné sur une commune considérée comme un des fiefs de la mafia napolitaine, la Camorra, et où six immigrés africains et un Italien ont été abattus dans des conditions encore obscures en septembre dernier.

Ce concert antimafia dédié au jeune écrivain du bestseller "Gomorra", Roberto Saviano, à Castel Volturno près de Naples (sud). . Il y a eu un rappel et à ce moment-là quelqu'un a demandé au micro s'il y a avait un médecin dans l'assistance. Miriam Makeba s'était évanouie et gisait sur le sol", Rapidement transportée à la clinique Pineta Grande de Castel Volturno, la chanteuse est décédée peu après des suites d'une crise cardiaque. À sa mort, l’homme le plus riche de la terre ne pourra amener avec lui son trésor dans l’au-delà. Toutefois ce qui nous suit après notre décès, c’est l’amour que l’on a donné aux autres et la charité fait aux pauvres. En cette pénible circonstance tout le peuple d’Afrique endeuillé, tout le monde, tous les libres de ce monde, tous les opprimés, tous ceux qui prétendent à un jour de liberté on perdus une porte parole, une force et sens noble de leurs causes. D’exile en exile morte loin de sa terre de sa ville ou elle a vue le jour ou elle a vécue. Repose en paix Miriam tu n est pas morte, ta voix restera autant que le monde existera, les quelques personnes qui passent dans notre vie sont les seuls liens qui nous rattachent à notre continuité dans le temps, si nous essayons d’enterrer les images des autres qui portent en eux une partie de notre vie, c’est une partie de nous-mêmes qui disparaît et meurt avec
eux.
La fraternité humaine est une chose qui ne se prêche pas. On l’enseigne en la pratiquant à sa mort, l’homme le plus riche de la terre ne pourra amener avec lui son trésor dans l’au-delà, toutefois ce qui nous suit après notre décès, c’est l’amour que l’on a donné aux autres et la charité fait aux pauvres.
BARBARA
Miriam makeba morte au combat
REPOSE EN PAIX
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hommage a Soeur Emmanuelle-Abbé pierre -MèreTheresa
22/10/2008 15:08
Sœur Emmanuelle s’est éteinte
le 20 octobre à l’âge de 99 ans.
Durant toute sa vie,
elle a puisé son inlassable énergie
dans sa foi en Dieu
et comme elle l’affirmait aussi,
dans sa foi en l’Homme.
Mère Theresa
Poème de Mère Teresa.
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-là à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.
REPOSE EN PAIX
| |
|
|
|
|